Nos Fleurs

OUTDOOR

La culture Outdoor est la culture des plants de chanvre en extérieur. Cette culture apporte un aspect naturel inégalable à la fleur.

Planté en extérieur, le cannabis est fortement sujet à son environnement. Dans cette idée, la plante évolue avec son environnement en s'octroyant durant sa croissance de nouveaux terpènes présents tout autour. Ceux-ci se ressentent au goût puisqu'il est facile d'identifier les notes, souvent de bois ou florales, additionnelles en fonction des variétés. Ces terpènes ne dénaturent pas ceux du génome de la plante et s'ajoutent pour augmenter les saveurs lors de la dégustation.

Dans de telles conditions, il est également pas impossible que certains terpènes sensibles au froid, à l'eau ou à la sur-oxygénation ne se développent pas suffisamment et que leur saveur se retrouve quelque peu masquée par celle des autres.

Le contrôle des engrais et enrichissements nitriques étant moins important que dans les autres techniques de croissance, le taux de CBD est souvent plus faible dans les plantes Outdoor.


INDOOR

Les fleurs de cette catégorie ont suivi un système de culture Indoor. Cela veut dire que les plantes ont poussé en intérieur, le plus souvent dans un hangar aménagé.

La qualité des plants sortis est excellente et pleine de saveurs, grâce au contrôle effectué tout au long de la croissance de la plante. En effet, ce type d'environnement permet de contrôler à la perfection toutes les conditions de développement de la plante, permettant la concentration sur la qualité des terpènes ou les taux de CBD.

La culture Indoor est cependant très coûteuse et peu responsable car elle demande de représenter les conditions naturelles de croissance de la plante dans un lieu fermé. Ces conditions étant bien souvent tropicales ou très sèches leur mise en place requiert beaucoup de moyens.


GREENHOUSE

La culture Greenhouse est la culture sous serres.

Les plants placés dans des serres sont exposés aux bienfaits de la lumière naturelle tout au long de la journée. Cependant, leur origine tropicale demande souvent plus de temps pour développer les terpènes, ainsi, les lampes prennent le relais lorsque le soleil se couche. La plantation en terre extérieure, permet le bon développement des racines et ainsi la résistance naturelle de la plante, la serre complète en protégeant des agressions liées au climat ou aux insectes.

Au goût, on retrouve des terpènes bien plus exprimés que dans la culture Outdoor, notamment par le fait qu'ils ne sont pas gênés par d'autres arômes naturels. Mais quelque peu plus faibles que ceux de la culture hyper contrôlée en Indoor.

Elle est considérée également comme la culture contrôlée laissant la plus petite empreinte écologique, se positionnant comme la plus responsable.